Cerizay : le déménagement se poursuit .

Publié le 1 Février 2016

Vers quelle destination ? Si quelqu'un de Magnum ou de Courb est lecteur de ce blog, et qu'il peut nous confirmer ou infirmer les informations du Courrier de l'Ouest, son éclairage nous intéresse .

Cerizay : le déménagement se poursuit .
Cerizay : le déménagement se poursuit .

Rédigé par admin

Repost 0
Commenter cet article

philippe 04/02/2016 14:22

Bonjour, j'aimerais échanger avec vous, Philippe, au sujet de votre "road trip" qui confirme nos informations parues lundi. Pouvez-vous me rappeler au tél. 05 49 65 00 27 ?

Cordialement

Bonjour Fabien,

Je n'envisage pas de faire de cette anecdote un sujet d'article, ou de participer d'une manière quelconque à une médiatisation d'une démarche personnelle.
J'ai déjà eu l'occasion de couvertures de presse pour des sujets beaucoup plus positifs et tournés vers l'avenir (l'utilisation de Mia dans une entreprise, la tentative d'avancer vers une Mia à pile à combustible) que ce genre de démarche pour faire taire des rumeurs.
J'adhère d'ailleurs à un mouvement dont le slogan est
- Inspirons l'avenir
puisqu'il me paraissait porteur de mes propres attentes.

Je constate qui plus est que le numéro de téléphone indiqué est celui du courrier de l'ouest de Bressouires. Permettez mois de profiter de cette conversation pour vous faire les remarques suivantes:

Il me semble que vous avez déjà beaucoup publié sur ce sujet et d'une manière un peu orientée. Je n'ai aucun conseil à vous donner, par contre, en tant que lecteur, j'ai le droit de vous demander pourquoi les seules informations communiquées dans votre journal semblent ne révéler que :
Soit des conversations avec des élus locaux, soit des rumeurs trouvées je ne sais par quel biais ? Ah si, des sources proches du dossier !!
Jamais je n'y ai lu une intervention de M. KOHL, de Madame BOOS ou de leurs représentant.
En tant que lecteur je suis en droit d'attendre une information détaillée et aussi objective que possible de la part d'un organe de presse, sauf à penser qu'il choisit une ligne plus ou moins orientée.
Avez-vous déjà fait des demandes similaires à celle que vous me faites aujourd'hui aux deux personnes citées plus haut ? Ont elles refusé de vous répondre ?
Ou avez-vous omis de le faire pour nous rendre compte, à nous lecteurs, de ce qui se passe dans cette histoire, aussi intégralement que possible.
Pour l'une de ces personnes il y a sans doute un secret d'instruction, mais nous sommes habitués à le voir quotidiennement bafoué dans de nombreuses affaires et le secret de l'instruction ne s'applique sans doute pas à la globalité du sujet.
Moi Miaistes, moi citoyen et peut être ne suis-je pas le seul ? Souhaiterais vivement avoir un éclairage plus global de ce sujet.
Peut être est-il difficile pour un média local de traiter avec toute la perspicacité voulue, tous les sujets ? Ce serait une sérieuse remise en cause de la liberté de la presse, ou une auto-censure navrante.

Bien courtoisement
Philippe

Christophe 02/02/2016 21:33

Bravo Philippe pour ce boulot de détective . Oui on espère tous je pense que la Mia soit de nouveau produite en France . Si c'est à Lyon c'est mieux qu'en Chine . Peut être que l'acheteur mystère va sortir du bois prochainement pour faire des annonces ?

philippe 02/02/2016 20:52

Je parle tout seul sur ce blog !!!
Mais comme il semble pourtant dédié à Mia, je l'utilise

Je retrouve ma routine et.......mes Mias, et un clavier d'ordi, plus pratique pour écrire mais du coup je vais encore être un peu long !! Plus que sur un iphone !!

Oui ce serait chouette que la production reste Française, nous le souhaitons tous, pour les Mias comme pour d'autres choses.
Mais si une renaissance doit être un produit et surtout un succès internationale, il y a peu de chance que ceci puisse actuellement se faire à partir d'une simple production Française, il ne faut plus rêver.
La mondialisation est une réalité et plutôt que de s’arque-bouter à la nier, il est plus constructif de s'y adapter.
Dacia par exemple est une superbe réussite (enfin c'est mon avis, j'ai dans la parc une Sandero GPL, personne n'est parfait !!). Et même si ce n'est pas l'auto qui fait rêver, c'est incontestablement un succès commercial, fabriqué en Roumanie, mais une image d'une réussite Française me semble-t-il.
Il faut essayer de voir le monde du bon coté de la lorgnette !!

Donc si ça réussit, que ce soit en Roumanie ou ailleurs, ce sera, je le pense sincèrement, l'image d'une réussite Française qui restera. Et ça c'est déjà un succès à l'export.

Que représentera le pied à terre Lyonnais ? Une usine d''assemblage, du SAV, une base d'importation, un pole de VE, un centre de R&D, une base logistique pour de la pièce détachée (à condition qu'un produit soit commercialisé) ???? beaucoup de questions.
Si j'avais un conseil à donner aux repreneurs, s'ils comptent effectivement redémarrer quelque chose de proche de la Mia, ce serait de garder cette griffe d'objet conçu en France et cette orientation de low-cost.
Si donc ça marchait, ce serait surtout le retour de l'objet que nous aimons tant, ou de sa succession.
Or que voulons nous ?
Membres de collectif ou pas, propriétaires de Mia, utilisateurs de Mia ou souhaitant le devenir. La revoir ou ne pas la revoir car elle ne vient pas de sa région d'origine ?

Les gens qui ont échoué ou fait échouer jusqu'ici cette belle histoire feraient bien, eux aussi, de faire amende honorable. Mais il ne faut pas rêver ! (qui a parlé de prévarication ?? un mot tellement précis et adapté à certaines situations !!!)
Et pourquoi ne pas rêver un peu ! Moi ça m'aide à entreprendre. Sinon nous passerions notre temps à en vouloir à ceux qui font du mal, à ronger le même os, nous n'entreprendrions rien.

Maintenant je surveille la suite, comme vous et je ne promets pas de ne pas recommencer un autre coup !
"Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !!" (Les tontons flingueurs)

Fabien 03/02/2016 10:58

Bonjour, j'aimerais échanger avec vous, Philippe, au sujet de votre "road trip" qui confirme nos informations parues lundi. Pouvez-vous me rappeler au tél. 05 49 65 00 27 ?

Cordialement

Philippe 02/02/2016 12:53

Bon,
Donc effectivement on est bien arrivé chez Courb, à St Priest, vers 10h30
Donc plus de surprise ni de rumeurs !

Je n ai pas pu passer le contrôle d entrée, c est un site industriel ( ex Berliet) 36 rue du Lyonnais pour les curieux) gros site Renault Trucks !!! Peut être d autres rumeurs à venir !!
J ai essayé de contacter quelqu un, j ai eu un Monsieur Serge Lecointe , très affable mais qui, je n en ai pas été très surpris , n à pas souhaité m indiquer dans quelle stratégie s inscrivait se déplacement de voitures. Il y a encore beaucoup d autres camions à charger et décharger. Arriveront ils tous là ?
Au plaisir,
Je retourne au boulot, comme je l ai lu, j ai effectivement de la chance d être mon propre patron et de m être offert cette petite détente !!! ( client d'œil. !)

Philippe 01/02/2016 19:44

Bonsoir Joël, bonsoir Christophe
Bonsoir sans doute d autres gens !!
Hier j ai décidé de faire......ce que beaucoup d intervenants disent qu il faudrait faire !!!
Donc 700 bornes en camping car pour être à Cerizay dés Potron minet !
Et là je suis un convois de Mia DH 6166 MF dans une direction qui sera probablement Lyon (heureusement car je n avais pas prévu une semaine loin de mon entreprise et encore moins de prendre l avion !!! Puisqu à lire les gazettes, j aurais pu devoir mettre mon camion dans un bateau pour un pays du thé. !!
Je vous dirai demain ou j arrive .
À bientôt
Philippe