La Nouvelle République parle de l'initiative de Philippe Guiton

Publié le 7 Février 2016

Rédigé par admin

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

philippe 07/02/2016 13:06

Bonjour,

Je m'étonne de faire l'objet de ce petit éclairage de cette initiative personnelle par la nouvelle République.
J'aais répondu à Fabien, du Courrier de l'Ouest, qui m'avait fait une demande sur ce blog, et je n'ai eu aucun retour.
A toutes fins utiles, je me permet de faire remonter cet échange au cas ou il n'aurait pas été vu.
Et je pense que La Nouvelle république peut peut être également me répondre sur le fond.

philippe04/02/2016 14:22

Bonjour, j'aimerais échanger avec vous, Philippe, au sujet de votre "road trip" qui confirme nos informations parues lundi. Pouvez-vous me rappeler au tél. 05 49 65 00 27 ?

Cordialement

Bonjour Fabien,

Je n'envisage pas de faire de cette anecdote un sujet d'article, ou de participer d'une manière quelconque à une médiatisation d'une démarche personnelle.
J'ai déjà eu l'occasion de couvertures de presse pour des sujets beaucoup plus positifs et tournés vers l'avenir (l'utilisation de Mia dans une entreprise, la tentative d'avancer vers une Mia à pile à combustible) que ce genre de démarche pour faire taire des rumeurs.
J'adhère d'ailleurs à un mouvement dont le slogan est
- Inspirons l'avenir
puisqu'il me paraissait porteur de mes propres attentes.

Je constate qui plus est que le numéro de téléphone indiqué est celui du courrier de l'ouest de Bressouires. Permettez mois de profiter de cette conversation pour vous faire les remarques suivantes:

Il me semble que vous avez déjà beaucoup publié sur ce sujet et d'une manière un peu orientée. Je n'ai aucun conseil à vous donner, par contre, en tant que lecteur, j'ai le droit de vous demander pourquoi les seules informations communiquées dans votre journal semblent ne révéler que :
Soit des conversations avec des élus locaux, soit des rumeurs trouvées je ne sais par quel biais ? Ah si, des sources proches du dossier !!
Jamais je n'y ai lu une intervention de M. KOHL, de Madame BOOS ou de leurs représentant.
En tant que lecteur je suis en droit d'attendre une information détaillée et aussi objective que possible de la part d'un organe de presse, sauf à penser qu'il choisit une ligne plus ou moins orientée.
Avez-vous déjà fait des demandes similaires à celle que vous me faites aujourd'hui aux deux personnes citées plus haut ? Ont elles refusé de vous répondre ?
Ou avez-vous omis de le faire pour nous rendre compte, à nous lecteurs, de ce qui se passe dans cette histoire, aussi intégralement que possible.
Pour l'une de ces personnes il y a sans doute un secret d'instruction, mais nous sommes habitués à le voir quotidiennement bafoué dans de nombreuses affaires et le secret de l'instruction ne s'applique sans doute pas à la globalité du sujet.
Moi Miaistes, moi citoyen et peut être ne suis-je pas le seul ? Souhaiterais vivement avoir un éclairage plus global de ce sujet.
Peut être est-il difficile pour un média local de traiter avec toute la perspicacité voulue, tous les sujets ? Ce serait une sérieuse remise en cause de la liberté de la presse, ou une auto-censure navrante.

Bien courtoisement
Philippe