Dérive des finances en poitou Charentes: Jean Francois macaire sur la sellette

Publié le 22 Février 2016

Le nouveau président de région dénonce les dérives financières de l'ex région Poitou Charente . On risque d'entendre parler de nouveau de l'histoire Heuliez, Mia Electric, SEM du bocage, et autres !

Rédigé par admin

Repost 0
Commenter cet article

à la recherche de la vérite 04/03/2016 23:03

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/jean-francois-macaire-je-ne-demissionne-pas-de-mon-poste-de-vice-president-d-alpc-943359.html

Quelle était sa connaissance exacte du dossier ? Sur ce point, Jean-François Macaire est formel : "J'en suis venu à la conclusion que les documents financiers qui m'étaient présentés n'étaient pas suffisamment complets pour que je puisse suivre finement la situation." Il explique aussi que toutes les dépenses réalisées en 2013 n'ont pas été raccrochées et prises en compte dans le bilan financier 2014. Sans vouloir accuser personne, cette situation l'a conduit à s'appuyer sur des "comptes faussés qui ne correspondaient pas à la réalité".

à la recherche de la vérite 04/03/2016 23:07

à noter: je cite de la part de Jean François Macaire:"des comptes faussés" -

à la recherche de la vérité est persuadé que l'attaque contre Madame Boos était un coup monté. Elle devrait être témoin. Elle doit savoir beaucoup sur pas mal de gens.

à la recherche de la vérité 28/02/2016 17:46

à cogiter Monsieur Gouault:


"En 1932, pour dénoncer le philosophe qui entendait dissimuler sa participation à l"actualité impure de son temps" sous un amas de grands concepts, Paul Nizan écrivit un petit essai Les Chiens de garde. De nos jours, les simulateurs disposent d'une maquilleuse et d'un micro plus souvent que d'une chaire. Metteurs en scène des réalités sociales et politiques, intérieures et extérieures, ils les déforment tour à tour. Ils servent les intérêts des maîtres du monde. Ils sont les nouveaux chiens de garde."


Monsieur Gouault seriez vous le chien de garde de la baronnie locale?

philippe 27/02/2016 14:34

Bonjour,
Je crois que j'entrevois le pourquoi de la réaction du collectif par la voix de sa présidente,
Ce devait être en réponse aux messages du 22/02 dont deux anonymes, ce qui n'est jamais très brillant, si je puis me permettre.

Il faut arrêter de blablater au sujet de ces BMS, etc...

Soit il est avéré qu'il y a un délit d’obsolescence programmée,

http://www.lefigaro.fr/conso/2015/07/25/05007-20150725ARTFIG00002-l-obsolescence-programmee-est-desormais-un-delit-passible-de-prison.php

Gageons que dans ce cas, le ministère en charge de la transition énergétique cité dans l'article ci-dessus saura faire respecter une loi dont il est à l'origine, d'autant que ce ministère devrait bien connaitre le sujet Mia.
Mais pour cela il faut des billes, des preuves et des certitudes.
Dans ce cas l'ensemble des propriétaires de Mias entament une action de groupe, avec peut être également comme partie civile feu Mia électrique si ceci est possible, (par le biais de qui ???) car dans ce cas on doit pouvoir considérer que le fabricant et ses clients sont "solidairement" victimes du délit.

Soit ce ne sont que des rumeurs, ou bien personne n'a de preuve de ces critiques prononcées à l'encontre d'E4V et tout le monde la ferme et arrête de raconter n'importe quoi et de salir l'image d'E4V qui pourrait lui aussi attaquer ces commentaires.
Point à la ligne.

Céline 23/02/2016 23:58

Le Collectif M.I.A. rassemble les propriétaires et utilisateurs de Mia, c'est une association de personnes non anonymes, tout le monde peut le contacter de manière non anonyme directement, via l'ACDS de Niort ou par mail.

Tout ce qui est raconté sur ce blog ou sur d'autres forums est le fait de personnes anonymes qui s'expriment en leur nom seul, sauf sujet expressément désigné pour parler au nom du collectif M.I.A.

J'invite donc tous les anonymes qui le souhaitent à se dévoiler en privé directement auprès du Collectif M.I.A., en prenant évidemment le temps de se présenter, afin d'exprimer ouvertement leurs critiques, qui seront constructives évidemment.
Aucune réponse ne sera formulée ici aux reproches infondés d'anonymes mal informés.

Céline CEDELLE , présidente du Collectif M.I.A.

philippe 26/02/2016 19:48

Bonjour Céline, bonjour le gens qui fréquentent (aussi) ce blog là.

J'ai dû louper un épisode, à qui s'adresse cette mise au point ?
je te trouve dure lorsque tu dis

Tout ce qui est raconté sur ce blog......

A ma connaissance c'est le seul qui semble dédié exclusivement à MIA, sans passer par un autre blog ou une autre association.
Je n'ai d'ailleurs rien à reprocher aux autres portails qui ouvrent des échanges très fournis et très vivants sur le sujet, que ce soit VE ou AP, j'y ai beaucoup appris et que cela dure !
IL est même parfois pratique sur ces blogs là de sauter d'un sujet spécifique MIA à d'autres sujets tournant autour de la manière de penser les déplacements, l'énergie, l'écologie, l'étique. Manière de penser qui au fond est probablement le lien que nous avons à la base, avant d'être des pro-MIA ou des pro-autre marque ou des pro-transport en commun, vélos, etc...

ce blog me parait donc l'initiative de passionnés (de MIA) et sans doute suis-je bien naïf puisqu' il est vrai que j'ai cru longtemps qu'il était justement une initiative du collectif !!
Tu m'as dit qu'il n'en était rien.
Bon, soit !
Pour autant, de même que je n'ai jamais cherché à savoir qui était à l'origine et aux commandes d'autres blogs, ce qui est peut être un tort, je trouve que ce qui est intéressant ce sont les échanges.
Et, s'ils ne sont pas soumis à une censure. Pouvons nous le savoir ?
Il ne faut sans doute pas faire preuve d'une acrimonie de principe pour une initiative de plus. Nul n'est prophète.....
Mais peut être que j'ai lu une tournure acrimonieuse à tort et si c'est le cas, je t'en présente publiquement mes excuses ma chère présidente car ce serait de ma part une sorte de procès d'intention.
Mais je rejoint le commentaire suivant, ce bordel ridicule m'agace ...un peu !

Pour celine 24/02/2016 04:22

Pourquoi par l acds? Veuillez me aire part de votre mail du collectif
Et oui j ai une mia et ce bordel ridicule m agace

pour celine 22/02/2016 16:37

vos propos sont pas très exactes:


Re: Le BMS parfait !?
Messagepar celine » Lun 02 02 , 2015 12:48

E4V comptait récupérer une partie de ses investissements dans la reprise de Mia Electric. Or tous les dossiers de repreneurs éventuels ont été refusés par le liquidateur, une vente aux enchères a eu lieu à la place, depuis annulée avec mise en examen de l'acheteuse via intermédiaire , ex PDG de Mia Electric. Et rien en vu pour l'avenir Mia, peut-être même du lobbying de concurrents...
E4V, qui a donc certainement perdu beaucoup d'argent dans l'affaire, compte récupérer les contrats de location de batterie via affacturage mais pas contractés avec eux! E4V refuse de communiquer les codes de déblocage des pannes immobilisantes détectées par son BMS, ainsi que ce qui est nécessaire au parametrage d'un chargeur neuf en cas de panne de celui-ci.
Donc action délibérée de leur part pour clouer les mias au parking et récupérer de l'argent par tous les moyens. Cela ne me semble pas le meilleur moyen de montrer sa bonne volonté pour la maintenance des mias.
Donc il va bien falloir qu'on se passe d'eux, car plusieurs véhicules sont déjà immobilisés. Les miaistes ne peuvent pas continuer à en être aussi dépendants.
C'est pour cela qu'on a besoin de toi entre autres.
Des mias dispo sur Nantes mais pas en panne à ma connaissance, une panne chargeur sur Angoulême. Certainement d'autres encore bloquées chez les revendeurs ou garagistes...qu'ils se fassent connaître.
Ce genre de panne peut nous arriver à tous. Merci!!!!!!!
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
celine

Messages: 539
Enregistré le: Ven 24 01 , 2014 0:24
Localisation: FR-16 - Jarnac
Mes véhicules: MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012

pour celine 22/02/2016 16:43

e4V a perdu beaucoup d 'argent dans cette affaire? Je doute.
les dossiersde repreneurs eventuels refusés par le liquidateur? non par le procureur...
l'acheteuse par intermédiaire? ou en avez vous la preuve?
action délibérée de leur (e4v)part vous dites? pourtant vous avez bien reçu leur Directeur R&D de e4V/Helem pour votre premier rassemblement. Vous avez donc les codes de déblocages pour ceux qui adhèrent à votre collectif non?